• AG de l’ASA Coin Joli : qu’indique l’ordre du jour ?

    Nous avons appris le 8 juin par des résidents du lotissement que l’ASA Coin Joli convoquait ses colotis pour une AG, le jeudi 27 juin 2013.

    L’ordre du jour de cette AG indique :

    AG de l’ASA Coin Joli : qu’indique l’ordre du jour ?

     

    Ceci conclut aisément la volonté de l’ASA Coin Joli de fermer totalement son périmètre dans les délais les plus brefs et à nouveau sans aucune concertation avec les pouvoirs publics et les acteurs locaux. Ce que nous redoutons c’est que cette fermeture soit réalisée comme les précédentes, sans attendre un avis favorable des pouvoirs publics (peut-être même sans le demander) et à nouveau pendant une période de vacances scolaires afin d’éviter une trop grande opposition et ainsi mettre les usagers de l’école devant le fait accompli à la rentrée scolaire prochaine.

    Comment tous ces usagers accéderont-ils à l’école si l’ASA Coin Joli ferme tout son périmètre ?

    Nous avons adressé un courrier à Monsieur Guy TEISSIER (copie M. GAUDIN, Mme CASANOVA, Mme RODRIGUEZ, M. MOLINARD, M. PENSO) les alertant des conditions d’accessibilité déplorable des usagers et si besoin des différents services de secours ou forces de l’ordre, à l’école. Nous avons demandé à la mairie d’être représentée lors du 3ème conseil d’école et lors de l’AG de l’ASA Coin Joli afin d'affirmer son opposition à l'enclavement de l'école. La mairie n’étant pas représentée au conseil d’école du 20 juin et ayant annulé son RDV avec Madame la directrice de l’école ce même jour, nous espérons qu’elle défendra l'accessibilité universelle d'un espace public lors de l’AG de l’ASA Coin Joli du 27 juin.

    Malgré une volonté affichée, la ville de Marseille n’atteint toujours pas la moyenne dans ce domaine ! Préférerait-elle assurer la tranquillité d’une minorité plutôt que de s’occuper de l’accessibilité pour tous aux bâtiments publics ?

    Nous en avons profité pour leur signaler que notre pétition, contre l’enclavement de l’école publique Coin Joli dans le lotissement « privé » du même nom, a recueilli à ce jour plus de 500 signatures (papier et en ligne).

    L’association des riverains du bd Léon et de la rue Maurin a également signalé son opposition à la poursuite des travaux de clôture et a demandé par courrier à l’ASA Coin Joli d’accepter la concertation avec les associations de riverains, parents d’élèves et le CIQ, qui lui a été proposée par la Mairie du 9ème arrondissement depuis plusieurs mois.

    A ce jour nous n’avons pas eu de réponse de la part de la mairie !!

    Si vous voulez que vos enfants puissent aller librement à l’école l’année prochaine, il est temps de s’indigner auprès de la mairie et de soutenir nos actions !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :