• CIRCULATIONS PERIPHERIQUES AU LOTISSEMENT COIN JOLI

    Boulevard Gustave Ganay

    bv Gustave Ganay            bv Gustave Ganay

    La fermeture du lotissement Coin Joli, fin 2012, impose aux personnes résidant à l’ouest du lotissement, notamment aux élèves du quartier de la Cravache (environ 60 enfants, 30% de l'effectif de l'école) de rallonger considérablement leur trajet domicile/école et d'emprunter les trottoirs étroits du boulevard Gustave Ganay. Trajet que certains élèves effectuent quatre fois par jour et parfois non accompagnés d'un adulte.

    Ces trottoirs, longeant ce boulevard très fréquenté par les véhicules, ne sont pas conformes aux normes en vigueur notamment en terme de sécurité. Leur usage, particulièrement avec de jeunes enfants ou des poussettes, s'avère très dangereux.

    A ces 60 élèves de l’école primaire viendrons se rajouter environ autant d’élèves de l’école maternelle le jour ou le passage provisoire entre « La Cravache » et le « Parc Sévigné » sera à nouveau fermé.

    Si vous n’êtes jamais passé à pied boulevard Gustave Ganay, une visite virtuelle s’impose pour se rendre compte de la dangerosité de ces trottoirs notamment avec des enfants.

     


    Agrandir le plan

     


    Agrandir le plan

     


    Agrandir le plan