• EN ROUTE VERS LES URNES, SANS DETOUR NI BARRIERE

    EN ROUTE VERS LES URNES, SANS DETOUR NI BARRIERE Dimanche dernier lors du premier tour des élections municipales de nombreuses personnes souhaitant se rendre aux bureaux de vote 923 et 924 situés dans l’école élémentaire Coin Joli ont été confrontées aux problèmes d’accessibilité à ce bâtiment public suite à la fermeture du lotissement Coin Joli. Ces personnes se sont plaintes, à juste titre, de l’impossibilité pour les personnes à mobilité réduite d’accéder à l’école librement ou pour tout un chacun ayant des difficultés à se déplacer de se faire déposer en voiture devant les bureaux de vote.

     


    EN ROUTE VERS LES URNES, SANS DETOUR NI BARRIERE Les obligations d’accessibilités et les préconisations, concernant les bureaux de vote, prévues à l’article L62-2 du code électoral ainsi que dans ce document de synthèse de l’APF n’ont clairement pas été respectées. Il est de la responsabilité de la ville d’assurer le libre accès à un bâtiment public que ce soit le jour d’un scrutin comme pour tous les autres jours de l’année. Le jour du scrutin le président du bureau de vote ou l’un de ces assesseurs doivent veiller à ce que l’accessibilité au bureau soit possible pour tous.


    EN ROUTE VERS LES URNES, SANS DETOUR NI BARRIERE

     

     

     

     

     

     

     

    Les personnes allant voter aux bureaux 923 et 924 et confrontées aux problèmes d’accessibilité ou obligées de faire un détour conséquent pour se rendre aux bureaux de vote, sont invitées à demander aux présidents des bureaux ou à l’un de ces assesseurs que leurs remarques soient portées sur le procès-verbal des opérations de vote, comme l’indique l’article R52 du code électoral.


  • Commentaires

    1
    silent
    Mercredi 11 Juin 2014 à 18:29

    Le jour où y aura une inondation dans leur rue, un poteau électrique qui tombe voir un problème de voirie que la facture seront pour les propriétaires des rues qui sont fermé.

    Ils veuillent privatiser leurs rues ??? Ils doivent payer chaque problème qu'il y aura.
    Ca seraient bien aussi leur faire payer la facture de l’électricité des lampadaires ainsi que l'eau consommé pour le caniveau des trottoirs.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :